Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Zeus Ven 24 Oct - 18:17

An Cinq

Poussés par la convoitise d'un vin offert par Dionysos qui attire des milliers de drachmes dans les caisses de Palerme, ses voisins Siciliens lui ont déclaré la guerre cette année. Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, Dionysos n'est pas intervenu dans ce conflit et c'est avec force que les troupes de Palerme ont affronté leurs ennemis sur deux fronts en milieu d'année. La flotte de Palerme semble en grande partie absente du conflit, et on l'aurait vue prendre la mer vers l'Est, ce qui n'est pas sans inquiéter l'Etat Major de Naxos et Syracuse ; mais cela mis à part, la victoire semble proche pour la coalition Sicilienne, supérieure en nombre et en technologies. Si rien ne change, d'ici quelques années, Palerme sera assiégée.

An Six
Coup dur pour la coalition Naxos/Syracuse cette année. Alors que leurs armées sont retenues sur le territoire de Palerme, des soldats spartiates venus par la mer ont attaqué de façon fulgurante les deux cités. N'ayant rencontré aucune opposition, les Spartiates ont entamé le siège de Syracuse et menacent Naxos dans les mois qui viennent.
Malgré tout, les armées coalisées sont presque parvenues à Palerme et à y porter le siège. Les campagnes siciliennes sont dévastées par les soldats, et l'armée Palermitaine a du se replier dans la capitale.

An Sept
L'armistice est signé pour Syracuse ; restent en conflit Sparte et Palerme contre la puissante Naxos. Les troupes palermitaines ont évacué le territoire de Syracuse pour se concentrer complètement sur Naxos, avec un succès mitigé. Les Spartiates ont établi des positions stables dans quelques points de la côte, à coup de combats ravageurs et de haine indiscible. Naxos reste cependant hors d'atteinte cette année, le siège n'y sera sans doute pas porté avant plusieurs ans tant la population soutient la cité de Naxos.

An Huit
Reddition de Naxos. La guerre se termine en Sicile sur une paix violemment infligée aux cités liguées contre Palerme, par une victoire due en grande partie à l'armée Spartiate.


Dernière édition par Zeus le Lun 27 Oct - 22:19, édité 3 fois
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Sam 25 Oct - 6:17

Syracuse, pouvez-vous avec votre flotte, surveiller le contour de la sicile, je ferai de-mème avec ma flotte.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Palerme Sam 25 Oct - 14:48

La victoire est proche! Que l'armée tienne, que toute la population se révolte contre l'envahisseur! Nous devons faire payer ces crimes envers Dionysos et notre terre.

Voyez comme Syracuse et Naxos ont dévasté nos terres! Alors battez vous! Ne les laissez pas nous vaincre, nous devons résister!
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Sam 25 Oct - 18:08

Syracuse est assiégé, et est prête à tomber retirer dès à présent vos troupes de ce conflit mon ancien allié. Si vous persistez votre perte est inévitable. Nous sommes triste d'avoir eu à en arrivée la, nous avions pourtant insister pour que vous ne preniez pas par à ce conflit, pourquoi ne pas nous avoir écouter, la cupidité et la convoitise valent-elles davantage que les conseils d'un ami ?... Nous déplorons votre comportement. Si vous persistez les attaques jamais nous ne lèveront notre siège et votre cité tombera bien avant. Et meme si Palerme venait à tomber la première vous la suivrez de peu et nous redonnerons alors à Palerme son indépendance vos actes sont vain, stoppez dès à présent vos attaques et vous ne subirez que peu les conséquences de vos actes.

Quand à vous Naxos vous tomberez pour le peu d'égard que vous avez eu envers nous, vous nous avez insulté par vos indifférences, vous avez insulté la fierté meme des spartiates ne nous considérant pas comme il le faudrait, c'est à dire une cité comme les autres qui mérite d'être écouter et qu'on lui répondre. Vous serez donc châtiez pour vos actes, vous qui n'avez pas non plus voulu stopper ce conflit, insulter les spartiates et leur avoir manquer de respect par votre indifférence et votre silence qui en dit long sur le mepris que vous avez à notre égard...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Sam 25 Oct - 22:51

Un traité vous a été proposer nous vous conseillons de l'accepter, en effet ce dernier reste tout de meme très peu contraignant pour vous.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:26

La guerre reprendra dès l'année prochaine si Naxos ne nous donne pas de nouvelles de nos conditions cela sera considéré comme un refus des clause du Pacte de paix, donc Naxos sera la cible des troupes spartiates en Sicile. Nous ordonnons d'ores et déjà à nos troupes et reprendre leur avancée vers Naxos. Ces dernières ne rentrerons que si Naxos accepte nos clauses.
Si Naxos ne réagit pas à cela alors dès l'an prochain elle sera assiégé elle aura alors le temps de ses vivres pour se rendre mais à partir de cet instant les Spartiates imposeront leurs conditions et Naxos n'aura d'autre choix que d'accepter. Conditions qui seront bien sur beaucoup plus fortes et restrictives pour la petite cité que la Pacte initialement prévu...
Vous etes prévenu maintenant.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:44

500 soldats vont continuer leurs assault contre Palerme.Le reste me défendras.Ainsi je gagnerai.Vous allez regretté de m'avoir énerver.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:47

1500 soldats de Palerme contre 500 soldats de Naxos ? Est-ce tout ? Et 400 soldats contre les Spartiates ? Est-ce tout ? Vous etes ridiculs et vous payerez cher, très cher votre fierté sans valeur...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:49

j'ai 3 de technologie militaire, chacun de mes soldats = a 3 des votres.Vous ètes ridicule.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:51

Peuple de Palerme: voici enfin l'occasion que vous attendiez de vous venger de Naxos qui a profané vos terres!

Que toute l'armée aille au combat massacrer l'armée de Naxos et envahir Naxos!

Peuple! Rebellez-vous contre Naxos et combattez aux côtés de Sparte!
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:51

Un hommes qui n'a rien compris aux arts de la guerre..... Laissons le parler, quoi que non vous me faites tellement rire, je vous en prie continuez ! De plus vous n'avez pas les moyens de financer un niveau tel de technologie, en plus de ne rien connaitre à la guerre, vous ne connaissez rien à l'économie. Qu'il est drôle de voir des dirigeant tel que vous, aujourd'hui c'est le monde grec qui rigole.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:53

Palerme a écrit:Peuple de Palerme: voici enfin l'occasion que vous attendiez de vous venger de Naxos qui a profané vos terres!

Que toute l'armée aille au combat massacrer l'armée de Naxos et envahir Naxos!

Peuple! Rebellez-vous contre Naxos et combattez aux côtés de Sparte!

Le peuple ne peut pas atgtaqué, il ne peut que défendre une nation.

Vous mème vous ne connaissez rien a la guerre.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:54

Oh mais vous n'avez pas compris à quel point mon peuple est furieux, votre armée va se faire laminer, Naxos.

Et mon armée va vous détruire.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:55

Réfléchissez en se défendant vos 500 pauvre soldats seront écrasés de meme que vos ridicules 400 hommes... C'est terriblement jouissif de combattre un dirigeant aussi stupide et ridicule.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:55

Votre peuple, s'il serait furieux, sa serait contre vous.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:56

Mon peuple est enragé Naxos, mon peuple est prêt à tout pour vous détruire! En avez vous conscience?
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:58

S'il quitte leurs propres terres, ils mourront de faim, si vous voulez faire tuer votre peuple, c'est votre choix.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:59

Vous etes stupide Naxos, vous allez périr rapidement et cela me fait vraiment très rire.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Palerme Dim 26 Oct - 20:00

Naxos que croyez vous? Dans l'hypothèse où mon peuple quitterait son territoire après vous avoir giclé, dans la très fazible hypothèse, il sera rappelé et votre armée sera alors impuissante pour contrer la mienne.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 20:03

Votre peuple ne peut pas quitter leurs territoires, en moins d'un an ils seraient tous mort de faim.Et mon peuple aussi va combattre vous ne m'envahisserez pas.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 20:03

Laissez le dire, dès l'an prochain son armée sera défaite, ses terres ravagée et sa cité assiégée. Laissez le dire il ne comprend rien... Lui qui croit que 3 de technologie s'obtiennent dès qu'on en donne l'ordre, lui qui croit que 1 de technologie face à 3 signifie qu'un homme en tue trois, lui qui croit que Sparte et si faible qu'elle ne possède qu'une technologie ridicule, lui qui croit que nous sommes peu nombreux...
Et vous etes déjà envahis...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 20:05

Sparte a écrit:Laissez le dire, dès l'an prochain son armée sera défaite, ses terres ravagée et sa cité assiégée. Laissez le dire il ne comprend rien... Lui qui croit que 3 de technologie s'obtiennent dès qu'on en donne l'ordre, lui qui croit que 1 de technologie face à 3 signifie qu'un homme en tue trois, lui qui croit que Sparte et si faible qu'elle ne possède qu'une technologie ridicule, lui qui croit que nous sommes peu nombreux...
Et vous etes déjà envahis...

HJ Euh, c'est dans les règles du jeu, pour savoir la force militaire d'un pays, on fait technologie x le nombre de soldats.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Sparte Dim 26 Oct - 20:11

Je sais pas ou vous avez vu cela... Mais bon meme si cela est vrai sa change pas votre situation, en 1 année votre armée n'étant pas chez elle, elle n'en bénéficiera pas. Dans une année votre cité est assiégée, dans 2 maximum 3 elle tombe...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Naxos Dim 26 Oct - 20:37

Nous verrons bien cela.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Crête Dim 26 Oct - 20:46

Si je puis me permetre. Les drachmes investi n'apparaisent pas par magie en chose materielle ! Monter a une valeur de 3 en Technologie, c'est du travail, vos artisans doivent travailler longtemps avant d'avoir un degres de maitrise. C'est de l'argent jeter par les fenetres. Vous seriez mieux a donner ce que Sparte vous demande au lieux de l'insulter !

Et en plus d'etre inutile, ces investissements vont ruine votre cite et alors la ce ne seront pas les Spartiate ni aucune armee qui va vous regler votre compte, mais bien les dieux et votre population, Vous avez depenser 10 000 alors que votre etat en produit 7500 sur dix ans et dans ce calcul je ne compte pas les frais de guerre. Vous courez droit dans le mur, j'ai hate de vous voir tombe, vous et votre stupidite.

HJ : Je pense pas non plus qu'avec 3 de technologie un de vos hommes en vaut trois a 1 de technologie, ca me semble un peu gros, enfin.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit) Empty Re: Guerre de Palerme (An Cinq-An Huit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum