Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Guerre a Palerme

+2
Syracuse
Naxos
6 participants

Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Guerre a Palerme

Message  Naxos Jeu 23 Oct - 19:05

Moi et syracuse déclarons la guerre a Palerme.Car il ne m'a pas laissé ètre le plus près du dieu dionysos.Et je suis convaincu que vous n'allez pas lui faire des offrandes.Sans parler que vous m'aviez dit que vous alliez me laissé les faveurs.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Jeu 23 Oct - 19:10

Je confirme, Syracuse entrera en guerre contre Palerme côte a côte avec Naxos...

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Zeus Jeu 23 Oct - 19:13

Dionysos vous conseille de ne pas faire cela. Même s'il n'a pas de caractère guerrier en soi et ne pourra de toute façon pas intervenir directement, il est le protecteur de cette cité et en gardera une rancoeur infinie.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Jeu 23 Oct - 19:13

Sparte soutient évidement son allié, Syracuse dans cette guerre. Mais reste contrariée du manque de nouvelle concernant Naxos malgrès que Sparte lui ait offerte son amitié...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 19:14

D'une part je n'ai jamais dit cela, d'autres parts je sais parfaitement pourquoi vous m'attaquez. Mais une petite confirmation: nous avions un traité de paix n'est-ce pas? Et bien tant pis pour vous.

Grand Dieu Dionysos, j'implore ton aide. Vois ces misérables qui m'attaquent au moment le plus propice alors que j'ordonne la création d'un somptueux temple en ton honneur. Je te demande ton aide afin de préserver tout ces hommages ignoblements outragés par ces misérables...
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Jeu 23 Oct - 19:17

Palerme Sparte en profite pour vous dire que nous nous sentons tout de meme outré de votre manque de considération à notre égard vous qui jadis ne nous aviez donné aucune réponse... Ni oui ni non, mais rien cela manifeste un pur mépris de notre belle cité. Mais nous commercerons tout de meme avec vous et n'interviendront pas dans cette guerre qui ne concerne que la Sicile...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 19:20

Sparte, sachez que mon emploi du temps est chargé. Je m'excuse de ne pas pouvoir tout faire à la fois mais je vais répondre à vos attentes immédiatement.

Encore mes excuses, le temps me manque...


Quant à vous, Naxos et Syracuse, sachez que je suis au courant de tous vos motifs. Je sais exactement pourquoi vous m'attaquez, ce qui ne fera que m'aider à vous vaincre...

Je vous laisse une dernière chance d'abandonner...


Dernière édition par Palerme le Jeu 23 Oct - 20:48, édité 1 fois
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Jeu 23 Oct - 19:22

Syracuse n'a pas peur du fait que vous connaissez son motif: unifier la Sicile. Les motifs de Naxos ne regarde que lui...

Je remercie mon allié Spartiate de sa neutralité.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 19:30

Et moi je vais vous écraser Syracuse...
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Jeu 23 Oct - 19:31

Nous verrons bien, mais j'en doute un peu.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Jeu 23 Oct - 19:35

Sparte demande l'arrêt immédiat de ce conflit !
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 19:35

En effet, nous verrons.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Jeu 23 Oct - 19:39

Une fois de plus nous demandons l'arrêt immédiat de ce conflit nous espérons voir notre allié sortir de ce conflit se serait mieux pour lui. Comme pour Naxos. Et que la Sicile retrouve sa paix passée.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 19:42

Le roi de Palerme regrette les deux anciens rois avec lequels il avait plaisir à traiter de paix. Maintenant que deux rois sanguinaires ont pris leur place, il voit les choses différemment...
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Crête Jeu 23 Oct - 20:48

La Crete reste neutre dans ce conflit. Ayant aucune reponse positive a sa proposition d'echanges commercial avec Naxos et Syracuse, et n'ayant eu qu'une reponse tardive de la part de Palerme. Je ne porte pas les etats de Sicile dans mon coeur.

Je n'ai qu'a souhaiter bonne chances au etat concerne et que les Dieux puissent veiller sur le vainqueur.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Jeu 23 Oct - 21:17

Quoiqu'il en soit, je ne comprends vraiment pas les raisons de votre attaque. Ce conflit est tout simplement ridicule. Vos raisons de m'attaquer:

Car il ne m'a pas laissé ètre le plus près du dieu dionysos.Et je suis convaincu que vous n'allez pas lui faire des offrandes.Sans parler que vous m'aviez dit que vous alliez me laissé les faveurs.

A cela je vous répond que:

- Si le piêtre roi que vous êtes n'êtes pas en mesure d'obtenir les faveurs du Grand Dieu Dionysos, c'est que vous ne les méritez pas.

- Vous êtes convaincu que je ne ferai pas d'offrande? Mais vous voulez rire? Tous mes fonds sont dans la création d'un temple somptueux déstinée à la grandeur du plus grand Dieu. J'ai tout mobilisé pour me rendre digne de servir le Grand Dieu Dionysos, mais vous qu'avez-vous fait au juste?

- Je ne vous ai jamais dit que je vous laisserai les faveurs. Vous osez proférer des paroles fausses et vos raisons de m'attaquer sont ridicules. Vous êtes répugnant, misérable roi de pacotille...


Moi, j'ai des raisons suffisantes pour vous réduire à néant, nous toimberons d'accord sur ce point, c'est une chose certaine.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Ven 24 Oct - 1:25

Sparte a écrit:Une fois de plus nous demandons l'arrêt immédiat de ce conflit nous espérons voir notre allié sortir de ce conflit se serait mieux pour lui. Comme pour Naxos. Et que la Sicile retrouve sa paix passée.

Bien que portant votre avis en haute estime, nous choisissons de continuer malgré tout cette guerre.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Ven 24 Oct - 8:12

Quant à moi je demanderai à Naxos de bien vouloir ré-expliquer ses motifs pour me déclarer la guerrre. J'ai bien besoin de rire un peu, comem nous tous d'ailleurs. Rolling Eyes
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Ven 24 Oct - 10:07

Sparte, cité pieuse, sait qu'il n'est pas du souhait des Dieux de voir une Sicile unie. Aucun homme quel qu'il soit ne peux aller à l'encontre de la volonté divine c'est pour cela que pour la troisième fois nous demandons aux parties en présence de bien vouloir déposer les armes et que la vie reprenne son cour passé. Syracuse vous êtes nos alliés, il est évident que nous vous respectons et que jamais nous ne vous attaquerons ni n'intenterons contre vous, de meme nous ne laisserons personne s'en prendre impunément à vous mais il est de notre devoir d'allier de vous prévenir. Vous devez stopper cette guerre ou des cités pourraient en payer le prix fort. A présent Sparte a parlé. Nous vous le répétons stopper cette guerre, ce n'est pas un ordre mais un conseil, un conseil que nous vous conseillons de suivre. Personne ne peut aller contre la volonté des Dieux pas meme Sparte, et encore moins Naxos ou Syracuse. C'est en ami Syracuse que nous vous prions de bien vous retirer de ce conflit...

Si aucun des deux partie en présence ne souhaite nous écouter et continue cette guerre contre la volonté de Sparte et des Dieux alors Sparte ne répondra plus de rien... Stoppez ce conflit.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Palerme Ven 24 Oct - 18:23

Que toute la population participe entièrement au conflit. Que tout homme enfant, adulte ou vieillard prenne les armes pour défendre Palerme. Que l'armée tienne le plus possible, que chaque soldat mort au combat soit remplacé par un nouveau, quitte à ce que cela crée des déséquilibres au niveau de la population. Que les femmes participent au mouvement en apportant tout le soutien possible pour défendre Palerme.

Au nom de notre Grand Dieu Dionysos! Hommes, femmes, soldats, vieillard, luttez pour vos terres! Luttez pour votre Dieu Dionysos!

Le roi ordonne ensuite que les meilleurs stratèges de guerre fassent les offensives les plus surprenantes, les plus efficaces contre l'ennemi, qu'ils fassent preuve d'une ingéniosité hors normes.

Bien entendu, que tout l'argent rentré dans les caisses serve à cette guerre. Pour créer des armes, soutenir les guerriers, apporter toute aide possible et immaginable pour favoriser la victoire dans notre camp.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Sam 25 Oct - 0:53

Sparte, merci de votre conseil mais Syracuse ne changera pas ses positions... Ce n'est pas à l'en contre des Dieux que nous allons, mais à l'encontre de Palerme et de Dyonisos qui n'en représente qu'un. Je ne suis pas fou, j'ai conscience qu'il est dangereux de défier un dieu, en l'occurence Dyonisos, mais, plus les années passeront, plus il y aura de cité protégé par un dieu et plus cela s'avérera délicat d'entrer en guerre contre une de ses cités car cela offensera justement le protecteur de la cité... et malgré tous cela, il y aura encore des guerres...

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Sam 25 Oct - 17:12

Bien vous avez donc fait votre choix nous le respectons... Nous nous voyons dans l'obligation de mettre un terme à notre alliance, nous en sommes vraiment navré...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Syracuse Dim 26 Oct - 23:44

Syracuse déclare la guerre à Naxos.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Naxos Lun 27 Oct - 2:26

Mon allié m'a trahi...J'arrète bien sur d'envahir Palerme, si mon allié me trahi, ca doit ètre pour de bonnes raisons, je m'escuse a Palerme, je fais la paix avec elle.Et j'accepte la paix avec Sparte, a ses conditions, je lui donne la moitié de ma flotte.Et j'espère que le Syracuse va retirer sa déclaration.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Sparte Lun 27 Oct - 10:51

Vous insultez Sparte, vous nous défiez et une fois encore vous nous traitez comme des moins que rien et pourtant vous pensez que les conditions resteront les mêmes ? Vous êtes très crédule, mais vraiment à un point que meme les Dieux ne seraient imaginés... Chacune de vos paroles, chacun de vos actes à des conséquences, vous n'est plus un enfant vous devrez assumé vos erreurs. Donc voici les nouvelles conditions pour espérer la paix et garder le contrôle total de vos terres sinon celle-ci reviendront dans leur totalité à Syracuse et Palerme:
-Vous offrirez 1 200 drachmes a Syracuse.
-Vous offrirez 1 200 drachmes à Palerme.
-Vous céderez la totalité de votre flotte à Sparte.
-Les nations concernées ne seront pas contraintes à signer avec vous un pacte de non agression.

Nous vous avions prévenus, vous avez fait une erreur en repoussant avec tant de dédain la modérée offre que nous avions fait... Nous saluons l'action de Syracuse qui montre son désire pour la paix et sera retrouver une entente avec Palerme.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre a Palerme Empty Re: Guerre a Palerme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum