Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

2 participants

Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Zeus Ven 24 Oct - 18:12

An Cinq

Cinq ans après le Grand Commencement, l'île de Krête a déclaré la guerre à l'île de Rhodes. Tout l'année durant, de nombreux combats navaux ont eu lieu au large des deux îles. Pendant plusieurs mois, il semblait que les flottes étaient à peu prés équivalentes. Mais une immense tempête se leva et dura plusieurs semaines en eaux de Rhodes ; la flotte en fut anéantie. On raconte déjà que sur le continent d'Asie Mineure, les cités de Milet et d'Ephèse se seraient émancipées ; alors que les soldats se massent sur les côtes de Rhodes afin de prévenir un futur débarquement Crêtois.

An Six

La Crète a enfin réussi un débarquement sur l'île de Rhodes, mais la ville éponyme reste hors d'atteinte pour plusieurs mois. Les provinces de Milet et d'Ephèse ont effectivement et définitivement déclaré sécession, et se sont posées comme neutres dans ce conflit.
Les autres îles sous juridiction rhodienne sont occuppées par la Crète.

An Sept
Les troupes Crètoises ont enfin atteint la ville de Rhodes et y portent le siège. La cité ne devrait pas tenir bien longtemps, on y compte déjà plusieurs dizaines de morts de faim.

An Huit
La ville de Rhodes est enfin tombée. La Crète se retrouve maître de la totalité de l'île, et on commence déjà à y célébrer le culte de Poséidon alors que le peuple de Rhodes, humilié, migre massivement vers les autres îles sous contrôle Crètois pour ne pas avoir à célébrer ce Dieu en particulier parmi le panthéon dans son ensemble.


Dernière édition par Zeus le Mer 29 Oct - 21:02, édité 3 fois
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Ven 24 Oct - 18:39

Je demande au Cavaliers de passer en premier pour briser les lignes de nos adversaires, suivit des Lanciers et des Epeistes puis des Archers.

O grand dieux des mers, Poseidon. Ces battaille vous sont destinee et les futurs conquete ne seront que pour etablir votre culte en Crete, peut importe nos pertes vous serez venerer par le peuple Cretois.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 15:37

Je demande aux dirigeant de Rhodes de laisser les armes et de me laisser les deux iles que je voulais et la guerre sera terminer. Inutile de faire couler le sang pour rien et les iles que je voulais sont occupees par mes troupes. Arretons la qu'en pensez vous ?
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Zeus Sam 25 Oct - 18:45

Quelles sont ces deux îles?
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 18:46

Les deux iles au Sud de Rhodes, celle qui vous appartiens et que j'ai attaquer. Vous voyez ?


Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) 081018103004490299zf3
Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) W824
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Zeus Sam 25 Oct - 20:13

Vous voulez, en somme, que Rhodes vous cède... Rhodes?
La réponse est un refus catégorique.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 20:22

Oui c'est cela, elle prefere donc mourir que de devenir Cretois.

Cela est fort regretable, mais c'est pour Poseidon.

J'ordonne a l'armee de garder ces iles et neutraliser les poches de resistance tout de suite. Laissez Milet et Ephese tranquillent.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 20:29

Il y a une autre solution. Que Rhodes trouve un autre Endroit digne d'acceuilir Poseidon et alors peut etre que la Crete ne prendra pas Rhodes.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Zeus Sam 25 Oct - 20:30

Rhodes vous propose tout naturellement Ephèse et Milet.
Conquerrez-les, et établissez-y le culte pour n'importe quel Dieu qui vous passera par la tête.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 20:34

Non, Milet et Ephese se sont retirer de la guerre et on eu une riche idee, ni voyez rien de personnel. C'est juste que vos iles m'interesse beaucoup. Et c'est a vous que j'ai declarer la guerre.

Que Rhodes accepte de devenir Cretois, votre cite de sera pas detruite. Vous ferais partie de la population de la Crete. Nous vous protegeront ainsi que je grand Poseidon. Il suffit de baiser les armes et d'accepter de devenir Cretois.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Zeus Sam 25 Oct - 20:36

Vous moquez-vous?
C'est un refus catégorique.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Sam 25 Oct - 22:12

Voici les ordres maintenant. Les troupes qui se rendent seront epargner, les civils qui voudrais rentrer a terre seront donc laisser. Si un civil se rebelle, l'armee se doit de le neutraliser, ainsi que tout les poches de resistances encore en action.

Les civils qui voudrait rejoindre la Crete seront bien entendu accepter comme telle mais aucun imigrant ne doit posser pied sur l'ile de Crete pendant 10 ans afin de prevenir une clameur de revolte quelconque.

Les chefs de l'ile de Rhodes sont appeller a laisser les armes car ils sont d'ors et deja demis de leurs fonctions. A la tete de l'ile de Rhodes se trouvera un Cretois.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Crête Mer 29 Oct - 21:10

Bien je souhaite laisser 200 hommes sur le territoire de Rhodes pour prevenir une revoltes. Je nomme a la tete du culte un des mes pretres. Il sera celui qui fera respecter le culte et l'armee mobiliser la bas doit assurer la securite et le bon fonctionnement des prieres. Si jamais un citoyen de Rhodes degrade les instalations presente et future, il sera alors condanme a mort.

Un navire doit etre pret a faire le trajet de la Crete a l'ile de Rhodes afin de conduire tout personne partant en pelerinage au lieux de culte de Poseidon.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit) Empty Re: Guerre de Rhodes (An Cinq - An Huit)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum