Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Sam 25 Oct - 21:08

En cet An 6, nous spartiate proposons aux partie en présence Syracuse, Palerme et Naxos le traité de paix suivant. Tant que celui-ci ne sera pas ratifier par les différent partie les combat continueront en Sicile. En voici les clauses:

Tout d'abord la Sicile retrouvera sa forme passée. Ni Naxos, ni Syracuse ne seront annexé que se soit par Sparte ou par Palerme. En effet, personne ne peut prétendre à contrôler ses terres, les cité-Etat de Naxos et Syracuse garderont donc leur souveraineté. Les frontières entre Syracuse, Palerme et Naxos resteront les meme que celles avant la guerre. En effet, il est évidant que ni Naxos ni Syracuse ne peuvent prétendre à des terres de Palerme. De meme Palerme, malgrès les dégats subit ne peut prétendre aux terres de ses voisins meme comme dédommagement, en effet, cela pourrait engendrer une animosité entre les différentes cités ces dernière ne pensant qu'à récupérer ce que jadis leur appartenais. En revanche du fait des dégats important que Syracuse et Naxos ont infligées à Palerme ce deux dernière devront débourser 750 drachmes chacun afin que Palerme puisse reconstruire et replanté ce qui fut détruit par les deux cités et ce payable jusqu'en An 16. Ainsi Palerme ne se sentira pas trop lésée.
En outre un pacte de non agression de 20ans sera signée entre les trois cités. Si une cité transgresse le pacte, alors elle se verra démit de sa souveraineté que se soit par la force ou non, nous n'hésiteront donc pas à intervenir pour garantir la paix en Sicile durant les 20 prochaines année.
De plus les cités de Naxos et Syracuse devront faire de don de la moitié de leur flotte à Sparte afin que cette dernière en cas de conflit puisse intervenir sans problème quel qu'il soit et rétablir la paix. Il est évidant que personne ne se mêlera des affaires internes aux cités concernées, ces dernière dépensant leur revenu comme il l'entend sauf pour payer le dédommagement à Palerme qui recevra en tout 1500 drahmes.

Ce traité une fois ratifier par tous scellera la fin du conflit, alors les troupes spartiates repartiront au Péloponnèse. En revanche si les partie en présence ne signe pas d'ici ce traité et que les spartiates doivent l'imposer à certaines cités, alors ces dernières subiront des clauses beaucoup plus lourdes et jouant sur leur autonomie propre. Ainsi nous encourageons tous les parties à signer ce traité qui nous pensons aidera à la mise en place de relations saines et pacifiques en Sicile.

Eurypon, Roi de Sparte.


Dernière édition par Sparte le Sam 25 Oct - 21:09, édité 1 fois
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Sam 25 Oct - 21:08

Sparte ratifie le traité.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Sam 25 Oct - 21:11

Palerme ratifie le traité.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Syracuse Sam 25 Oct - 21:41

Je refuse de faire don de la moitié de ma flotte à Sparte. Je sais que vous la voulez pour intervenir si moi et Naxos recommencions cette guerre contre Palerme, mais si notre parole en ce qui concerne ce traité ne vous suffit pas, tant pis. De toute façon, selon les dires de Palerme, elle a échanger sa flotte contre un soutient militaire de votre part, alors à quoi vous servira ma flotte puisque vous en avez déjà une conséquente?

Par contre, si Sparte retire cette clause, c'est avec volonté que j'accepterais de dédomager Palerme.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Sam 25 Oct - 22:40

Nous ne la retirerons pas.
Et nous ne sommes pas intervenu en échange d'une flotte cela est faux, je vous défend d'émettre des hypothèse sans être au courant de quoi que se soit, une flotte nous était nécessaire pour intervenir c'est différent. Si céder 5 navires est trop pour vous , si vous estimez votre survie supérieur à 5 navires alors tanpis...
Et puisque vous parlez de Palerme sachez que Palerme souhaitez prendre une partie importante de vos terres et de celles de Naxos, nous avons opté pour quelque chose de plus équilibrer et qui satisfera tout le monde. 5 navires ne vont guerre loin, de meme que le dédommagement de Palerme et vous ne subissez tout deux aucunes pressions ni contrainte dans ce traité et gardez votre autonomie ce qui reste tout meme beaucoup. Nous sommes généreux avec vous et vous trouvez cela contraignant.
Refusez si vous le souhaitez alors la guerre continue. Dans ce cas des mesures plus dure s'imposeront à vous nous vous en feront la surprise, Palerme sera des plus heureuse d'apprendre votre décision...

J'aimerai bien savoir pourquoi Palerme que je viens aider s'amuse à propager par tout, à travers toute la Grèce, que je lui suis venu en aide en échange de sa flotte ? Cela est totalement faux et nous contrarie, nous ne pouvons vous dire nos vraix raisons mais elles ne regarde personnes après tout...
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Sam 25 Oct - 22:44

Je parlais d'échange de ma flotte pour que vous puissiez intervenir, bien entendu.

Et il était exact que je voulais une partie des territoires de Naxos et Syracuse. J'ai de plus en plus de raisons de me sentir menacé avec cette guerre et c'était pourquoi je voulais être sûr de pouvoir repousser Naxos et Syracuse en cas de deuxième attaque...
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Sam 25 Oct - 22:48

En tout cas si le refus de Syracuse persiste, si ils ne veulent faire don a Sparte de 5 malheureux petits navires alors Palerme croyait moi vous serez satisfait comme jamais vous n'auriez pus l'imaginai...
J'espère que Naxos fera le bon choix, si Naxos accepte le dédommagement de Palerme et le don de 5 navires à Sparte ainsi qu'un traité de non agression de 20 année avec Palerme et Sparte alors les spartiates quitteront immédiatement le territoire de Naxos.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Syracuse Sam 25 Oct - 22:55

J'accepte de céder 5 navires à Sparte et 750 pièces d'or à Palerme...

Pour faire simple, j'accepte vos conditions.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Sam 25 Oct - 23:01

Vous voyez que nous pouvions nous entendre. Cela nous satisfait. Attendons à présent la réponse de Naxos si ils acceptent aussi alors nous rentreront enfin chez nous.
Naxos acceptez vous de faire don de 75n0 drachmes à Palerme et de faire don à Sparte de 5 navires ainsi que de signer un pacte de non agression de de 20ans ? Si vous acceptez nous quitteront vos terres. Si vous refusez alors vous en subirez les conséquences.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 0:05

Je n'ai pas asser de bateau pour en donner, mais je peux donner 1500 $ a Palerme pour compencer.Est-ce accepté?

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Dim 26 Oct - 10:52

Non vous avez 10 navire vous pouvez donc en céder 5 à Sparte et rester sur les 750 drachmes pour Palerme.
Vous avez demandé un pacte de non agression pour 50ans cela est possible je n'y vois aucun problème. ¨De meme peut être que Palerme et Syracuse préférai eux aussi un pacte de non agression de 50années avec vous ?
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Dim 26 Oct - 13:02

Ce que je veux c'est pouvoir réparer les dégâts faits à mes terres. Naxos et Syracuse peuvent s'estimer fortement heureux, les riches hommages faits au Grand Dieu Dionysos n'ont pas été profanés. En revanche mon peuple mettra du temps à s'en remettre, du temps à oublier, beaucoup de temps.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Dim 26 Oct - 13:11

Nous comprenons Palerme mais que pour ce traité fonctionne vous devrez savoir mettre votre rancœur de coté.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 16:57

Pourquoi voulez-vous des navires Sparte?

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Dim 26 Oct - 17:20

Pour assurer notre intervention si l'un de vous rompt le traité de paix tout simplement ainsi que vous diminuez votre puissance maritime pour pouvoir intervenir plus aisément. Nous ne désirons pas la totalité de votre flotte seulement la moitié soit 5 navires. Après vous pouvez refuser mais alors votre cité tombera et se sera des conditions comme je l'ai déjà dis beaucoup plus drastique que vous subirez au grand plaisir de Palerme... Il est à rajouter qu'avec le manque de respect dont vous avez fait preuve à notre égard il est clair que nous ne lésineront pas sur les moyens pour cela. Ensuite je vous rappel que nos troupes sont encore en Sicile tant que toutes les parties n'ont pas ratifiées le pacte, et notamment sur vos terres. Donc est-ce que 5 navires valent le cout d'être demis de votre fonction ? De voir Naxos affaiblit à un point qu'elle ne s'en relèvera pas ? De voir sa souveraineté disparaitre ? Et j'en passe... Nous vous conseillons de bien vouloir accepter ce traité, est-ce que la moitié de votre flotte valent davantage que votre survie ? Libre à vous d'acceptez ou non ensuite.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:42

vous osez dire que nous vous avons manqué de respect!!!Vous qui nous avez menti en pleine face.Et je n,ai pas peur de vous lache.Je vous attend de pied ferme.Vous croyez que votre armée est plus forte que la mienne, et bien vous me sous-estimer.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:44

Je rigole Vous croyais pouvoir arrêtez les Spartiates ?!!!
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:46

Très facilement, mon armée est plus puissante que la votre.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:48

Syracuse est assigée, cela donne une certaine égalité. Quoiqu'il en soit je donne l'ordre à mon armée d'envahir Naxos.

Mon peuple va pouvoir satisfaire son désir de vengeance. Que tout habitant de Palerme se lève contre Naxos. Que 'larmée envahisse Naxos. Que l'armée et le peuple massacrent Naxos.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:49

Vous ètes un bon farceur.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:53

Votre technologie est supérieure, mais c'est mon territoire qui a été envahi. Mon peuple qui a une haine innimaginable envers vous, Naxos.

J'ordonne au peuple de tenir, de vaincre! D'écraser Naxos aux côtés de l'armée de Palerme et aux côtés de l'armée Spartiate!

Battez vous pour votre territoire! Battez vous pour vos vies!
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:57

Si votre poppulation se bat avec vous, le front va reculer a ma frontière, mais elle n'avancera jamais plus que ça.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Palerme Dim 26 Oct - 19:58

Franchement avec deux armées contre vous vous aurez du mal à tenir. La technologie est aussi importante que le nombre mais là justement vous êtes à un cotnre deux.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Sparte Dim 26 Oct - 19:58

Naxos a écrit: mon armée est plus puissante que la votre.

Hilarant il n'y a que peu de différence entre votre niveau militaire et le notre car vous n'avez pas les moyens, de meme qu'armer aussi rapidement de soldats dont plus de la moitié ne sont pas sur vos terres est impossible Vous etes vraiment un grand comique.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Naxos Dim 26 Oct - 19:59

On voit que vous ne comprener pas grand-chose, tant pis pour vous.Dans ce cas je vous attend.Nous allons nous amuser.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix pour la Guerre de Sicile Empty Re: Traité de Paix pour la Guerre de Sicile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum