Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dionysos / Sicile

4 participants

Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Dionysos / Sicile

Message  Zeus Lun 20 Oct - 21:09

En l'an Un, au centre de la Sicile, au point de rencontre des trois frontières de Syracuse, Palerme et Naxos, un petit homme rond apparut. Il n'avait pas l'air trés sur de lui, mais semblait bien éméché. Autour de lui dansaient Satyres et autres créatures étranges. Le tout avec une musique sortie d'on ne sait où.
Le petit homme potelé parla, d'une voix tonnante étrange pour une créature aux proportions si réduites :


"Je suis Dionysos, dieu de la Vigne et du Vin. J'offre ma protection à celui qui me fera la plus belle offrande! Je puis vous donner la vigne et le vin, un vin tel que vous n'en avez jamais bu auparavant, mortels. Ce vin se vendra facilement n'importe ou en Grèce. Vos marchands rammèneront des sacs entiers d'or à votre pays, vous serez plus riches que jamais, et l'attachement de votre peuple à votre nation restera au maximum pour longtemps.
Qui de vous trois méritera mes faveurs?"
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Palerme Lun 20 Oct - 21:31

Le Roi de Palerme se trouvait au point actuel de conjoncture entre les trois terres de la Sicile, et là que vit il, il s'agissait du Dieu Dionysos, l'un des plus grands dieux de l'Olympe, des plus préférés du modeste Roi de Palerme.

Il fit une proposition aux Rois, et celui-ci s'empressa de répondre:

"Oh Dionysos, grand Dieu de la vigne et du Vin, jamais je n'aurais cru obtenir le privilège de vous rencontrer. Et bien écoutez, voici mon offrande pour obtenir vos faveurs: j'ordonne que les fonds soient concentrés durant cinq ans dans la création d'un merveilleux temple en votre honneur. Jamais on aura vu pareil merveille, de l'or, des richesses, des offrandes vous seront apportées. Vous serez vénéré de notre peuple qui chaque jour se rendra prier votre présence en ce temple. Je vous prie de vouloir prendre en considération ma bonne foie et mon innimaginable admiration envers vous. "


Dernière édition par Palerme le Mar 21 Oct - 8:00, édité 1 fois
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Syracuse Mar 21 Oct - 0:54

Le Roi de Syracuse ne croit pas pouvoir rivaliser avec l'admiration et les propositions de Palerme mais, si vous acceptez de nous donner votre protection, je promet l'érection de temples et de statuts en votre honneur.

Syracuse

Messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Zeus Mar 21 Oct - 18:06

Dionysos attendit la proposition du Naxos.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Naxos Mer 22 Oct - 1:29

Pour commencer, je vous offre a diner dans ma maison (je préfère de loin vivre dans une maison qu'un palais).Je serai prèt a construire un temple en votre honneur.Et je suis prèt a vous jurer que je ferai toujours de mon mieux pour que ma poppulation soit la plus heureuse possible, afin que vous soyez sur a 100% que je suis un homme de bon coeur.Sur ce, mes salutations grand dieu du vin et de la vigne.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Zeus Mer 22 Oct - 13:40

Dionysos rit bruyamment.

Je n'ai que faire du bonheure de votre peuple, petit roi de Naxos.
Quoiqu'il en soit...
Deux d'entre vous ont l'air de mériter ma protection. Je vais devoir me décider entre Naxos et Palerme. Lequel d'entre vous me construirait le temple le plus somptueux et me ferait les meilleures offrandes?
Pour l'instant, Palerme m'a l'air un peu plus convainquante...
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Palerme Mer 22 Oct - 14:48

Grand Dionysos, cinq ans durant, les meilleurs ouvriers travailleront à la création d'un grand temple d'or et d'argent. Immense, il pourra accueillir des centaines de personnes. Nous vous apporterons de la nourriture, nous y ferons chaque jour nos prières, afin de mériter vos faveurs. Vous serez adoré de notre population et des statuts seron érigées en votre honneur.
Palerme
Palerme

Messages : 78
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Naxos Mer 22 Oct - 19:33

Le temple que je ferai pour vous sera construit par des architèctes honnètes et digne de ma confiance.Le temple sera construit sur une coline, afin qu'il soit plus prèt de vous.Des gens viendront vous y prier, de l'extérieur, ce temple sera fait de marbre, et des peintures y seront mises a l'intérieur.Des raisons et des vers y seront peinturés en votre honneur.

Naxos

Messages : 37
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Zeus Jeu 23 Oct - 13:24

Palerme aura la protection de Dionysos. Mais gare à son Souverain s'il ne respecte pas sa parole

Dit-il. Ainsi, les vignes de Palerme se mirent à pousser de façon prodigieuse et donnèrent un nouveau vin qui paraissait faire le délice de tout un chacun.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos / Sicile Empty Re: Dionysos / Sicile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum