Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

2 participants

Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Zeus Mer 22 Oct - 16:55

Un rayon de soleil particulièrement vif éclaira la ville de Troie, au début de l'Année Trois. Apollon à l'arc d'argent apparut, dans son char doré, et tous les mortels d'Asie mineure durent baisser le regard face à sa Beauté lumineuse. Ainsi parla-t-il, et sa voix résonna dans toute l'Asie Mineure :

Je suis Apollon de l'extrême Nord, conducteur des Muses, dieu de Arts et de la Lumière Solaire. Vous autres d'Asie Mineure, méritez-vous ma protection? Que chacune des cités d'Asie Mineure organise une fête en mon honneur, et que chacun prenne soin à ce que cette fête reflète mes goûts et mes attributs les plus Divins. Chacun des participants qui désirera tenter sa chance devra débourser 500 drachmes pour cette fête, je vous observerai et verrai ce que vous mettrez en place. La Cité qui célèbrera mon culte de la façon qui me correspond le plus et qui honorera mes préférences aura droit à ma protection, et je serai le protecteur de cette ville.

Le rayon de soleil disparut, et avec lui Apollon à la lyre d'or.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Kerasos Sam 25 Oct - 20:37

Le dirigeant de Kerasos, ayant entendu, comme tout les habitants d'Asie Mineure, la proposition d'Apollon, décida de suivre les consignes du grand Dieu.

Comme Apollon est le grand Dieu de la Clarté Solaire, la fête durera une journée, débutant au lever de l'astre solaire, la fête ira à son apogé lorsque l'astre est le plus haut et fort, puis se terminera en beauté jusqu'au couché de l'Astre. Les Arts seront les choses les points fort de la fête, plus précisément, la Musique et la Poésie, des musiciens se releveront toute la journée pour montrer leur talent. Des poèmes seront dit devant le public, montrant la beauté du monde nous entourant et des Dieux.

500 drachmes seront déboursé pour cette fête à la gloire d'Apollon.
Kerasos
Kerasos

Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Zeus Sam 25 Oct - 20:40

Ephèse débourse également 500 drachmes pour organiser une fête en l'honneur d'Apollon.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Zeus Lun 27 Oct - 22:11

La cité de Kerasos fut baignée de soleil pendant toute une journée, et la voix d'Apollon lui indiqua qu'elle avait toute sa protection.

Immédiatement dans l'esprit de nombreux citoyens de Kerasos, des projets artistiques et musicaux ont vu le jour, certains se sont même réalisés. La stabilité de la Cité semble assurée tant que ces divertissements seront soutenus par Apollon.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Kerasos Mar 28 Oct - 0:17

Le Dirigeant de Kerasos, attendit comme tout le peuple de la cité, les paroles d'Apollon. Immédiatement, le Souverain de la cité se dirigea vers le petit temple construit à l'intérieur du Palais, pour remercier Apollon.

- Je suis infiniment heureux que vous ayez choisi l'Humble peuple de Kerasos pour bénéficier de votre protection. Nous n'avons pas d'ennemie et nous ne passons pas en avoir avant longtemp, nous ferrons tout pour nous montrer digne de votre Grand Pouvoir, Grand Apollon. Pour vous montrer ma grande foie et celle du peuple, j'avais penser vous faire construire un Temple dès que notre coffre nous le permettrais. J'ai par la suite, penser, construire un grand batiment qui pourra servir à l'enseignement de toute les formes d'Arts à toute personne. Je sais que ne pas avoir de Temple digne de se nom pour vous, est une grande offance, mais puisque vous êtes le Dieux des Arts, surtout de la Musique et de la Poésie, avoir une École en votre nom, ne montra que plus notre foie. La construction débutera des l'ans dix, je vous en fait la promesse, pour le moment, je vais réunir tout les Architectes de Kerasos pour construire un batiement digne de vous.

Le Souverain resta dans le petit temple, face à la Statue représentant Apollon, attendant tout signe de sa part.
Kerasos
Kerasos

Messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Zeus Mer 29 Oct - 1:31

Dans le temple, un simple rayon de lumière vint lécher les joues du dirigeant de Kerasos, montrant l'approbation teintée de défi d'Apollon.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison. Empty Re: Apollon, dieu des Arts, de la Lumière, des archers et de la Guérison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum