Comment lire les statistiques?
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Comment lire les statistiques?
Nom : Le nom de la cité-Etat en question.
Population : votre population.
Taux de taxes : Le pourcentages de taxes que vous imposez à votre population. Plus les taxes sont élevées, plus vous gagnerez d'argent mais moins votre population sera stable et obéissante.
Revenu : Ce que vous gagnez en dix ans.
Réserves : En positif, vos réserves monétaires. En négatif, votre dette.
Agriculture : Indice évaluant la qualité et la richesse de votre agriculture. De l'agriculture dépend la croissance de votre population.
Flotte militaire : Le nombre de navires que vous pourrez mobiliser. La moyenne est aux alentours de 10 pour une puissance moyenne.
Stabilité : Une note sur dix évaluant la stabilité de votre pays. Passer en dessous de sept devient inquiétant, passer au dessous de cinq signifie une révolte presqu'assurée dans les années à venir.
Technologie militaire : La qualité de votre armement et de vos stratèges. Compte autant que vos soldats lors d'une guerre.
Epéistes/Lanciers/Archers/Cavaliers : Les différents corps de votre armée et leur nombre de soldats. Vous pouvez réaffecter leur nombre à partir du total en en informant le MJ.
Taux de recrutement : Le nombre sur lequel vous recrutez un soldat. La moyenne est à 33, ce qui signifie qu'une personne sur 33 de votre Etat sera mobilisable et est comptée dans l'armée. Vous pouvez enrôler plus de monde en augmentant ce taux, par exemple un homme sur vingt-cinq, mais votre stabilité en est affectée; De même, vous pouvez diminuer ce taux, par exemple un homme sur cinquante, et votre stabilité sera positivement affectée.
Population : votre population.
Taux de taxes : Le pourcentages de taxes que vous imposez à votre population. Plus les taxes sont élevées, plus vous gagnerez d'argent mais moins votre population sera stable et obéissante.
Revenu : Ce que vous gagnez en dix ans.
Réserves : En positif, vos réserves monétaires. En négatif, votre dette.
Agriculture : Indice évaluant la qualité et la richesse de votre agriculture. De l'agriculture dépend la croissance de votre population.
Flotte militaire : Le nombre de navires que vous pourrez mobiliser. La moyenne est aux alentours de 10 pour une puissance moyenne.
Stabilité : Une note sur dix évaluant la stabilité de votre pays. Passer en dessous de sept devient inquiétant, passer au dessous de cinq signifie une révolte presqu'assurée dans les années à venir.
Technologie militaire : La qualité de votre armement et de vos stratèges. Compte autant que vos soldats lors d'une guerre.
Epéistes/Lanciers/Archers/Cavaliers : Les différents corps de votre armée et leur nombre de soldats. Vous pouvez réaffecter leur nombre à partir du total en en informant le MJ.
Taux de recrutement : Le nombre sur lequel vous recrutez un soldat. La moyenne est à 33, ce qui signifie qu'une personne sur 33 de votre Etat sera mobilisable et est comptée dans l'armée. Vous pouvez enrôler plus de monde en augmentant ce taux, par exemple un homme sur vingt-cinq, mais votre stabilité en est affectée; De même, vous pouvez diminuer ce taux, par exemple un homme sur cinquante, et votre stabilité sera positivement affectée.
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