Megalehellas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Petit Sugestion.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 14:49

Pourquoi ne pas faire intervenir aussi les monstres en rapport avec les Dieux ? Par exemple Arès avait son hydre de Lerne, Hadès son cerbère, Poseidon son Kraken, Hephaistos son Talos ETC ETC. Si par exemple, on prit le culte d'Hephaistos. Pendant une attaque, on peut lui implorer d'appeller Talos pour aider la cité ou quelque chose comme ça.

Ensuite, ce qui serai dommage, c'est qu'une fois qu'on a payer 10 000$ plus ou moins. On a un temple envers un Dieu et si on veut, pour les prochain 10 000$ qu'on a de coté, on peu faire un autre temple et on aurai les faveurs de deux dieu. Ca le ferais pas trop. Ce serai mieux si au bout de quelque années ou alors si on en demande trop au dieux priée. Qu'il ne reponde plus au apels, et alors là, il faudrait repayer quelque chose pour restaurer le temps par exemple ou alors l'agrandir. Sinon ça serai trop simple. Qu'en pensez vous ?
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Lun 20 Oct - 18:23

La question du monstre mythologique peut être intéressante mais faudrait faire intervenir la notion de faveur par exemple. Après pour ma part je pense qu'il ne faut choisir qu'un Dieu par cité, comme sa se serait vraiment un choix stratégique. Après il est évidant que lors de cérémonie il ne faut pas mettre de coté les autres Dieu pour ne pas qu'ils soient jaloux et s'acharnent sur nous pauvre mortel. Mais qu'on choisisse un Dieu principal par cité qu'on ne peut changer sauf cas exceptionnel, genre si le Dieu nous trouve pas digne, et qu'on ne puisse donc bénéficier des avantages que d'un seul et unique Dieu un choix qui sera dotant plus difficile et stratégique.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 18:33

Un seul dieu par cité. C'est un peu peu non. Enfin moi je trouve, qu'il y en est un principal, je suis d'accord. Mais peut-être imposé une limite. Je suis aussi d'accord, mais peut-être d'un ou deux en plus que je principal. Après c'est aussi stratégique de choisir les autres. Si le dieu Principal est jaloux, alors il se vengera et là c'est le joueurs qui s'en prend plein la tronche. Ca pourrait être fun aussi, enfin je pense. Mais si c'est dans les moyens de la cité d'en avoir un peu plus de un ou deux des temples. Pourquoi pas.

Mais le fait est que je pense vraiment que l'on devrait payer souvent la restauration des temples, pour que le Dieu nous ai a la bonne oeil encore. Car une fois qu'on a fait le temple, si il n'y a rien a changer et qu'en plus on peut pas faire d'autre hommage a d'autre dieux. Le coté mythologique du jeux va tombé quelque peu d'ici un mois. Enfin je pense. Donc ouais si en cas de guerre par exemple, le temple a été un peu cassé, on doit payer pour le réparer sinon le dieu se fache, ou si on lui demande trop ses faveurs, il ne repond plus alors pour lui faire plaisir, agrandir le temps et donc verser une autre somme d'argent.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Lun 20 Oct - 18:42

Bah on va dire que plus on fixe une limite haute de Dieu à vénérer moin cela est stratégique. Moi je trouve qu'un Dieu est très bien c'est vraiment un choix et un choix complexe. Regardez ce qu'il s'est produit avec Athènes le dur choix entre Athéna ou Poseidon elle n'a pas pus dire les 2 sa aurait été trop facile, un choix, un seul.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 18:48

Ouais, c'est pas faux. Peut-être avoir acces a d'autre dieux une fois que la nation a atteint un certains nombre d'habitant ou un truck comme ça. Enfin, moi je propose c'est le grand Zeus qui va trancher.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Lun 20 Oct - 18:50

C'est vrai c'est au grand Zeus de trancher d'ailleur j'aimerai bien avoir un petit miracle genre contrôler tout le monde grec, ou sinon avoir une armée qui ne peut pas mourir. C'est possible si je fais un offrande de quelques centaines d'euros ? Razz Razz Razz
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 18:54

Faut demande a Zeus d'envoyé des feux tombé des cieux sur tout le monde Grec sauf sur Sparte, ou alors demander a Hadès pour avoir une armée qui meurent pas, d'ailleur c'est l'un des pouvoirs du dieux Hadès je crois.

Mais pour quelque centaines d'euro dans le jeux je pense pas. Si tu offre quelque centaines d'euro a Zeus IRL, j'appelle ça de la corruption Very Happy
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Lun 20 Oct - 19:01

Bah a ton avis je parle de quoi, et c'est pas de la corruption c'est une offrande... Razz Razz Razz
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Athènes Lun 20 Oct - 19:31

Moi je pense que c'est une mauvaise idée. C'est déjà pas mal d'avoir des dieux si on commence à rajouter des choses trop irréalistes on va tomber dans un jeu complètement à côté de la plaque de la réalité.

Je suis pour la conservation du réel...
Athènes
Athènes

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 20:05

La Mythologie est une partie intégrante de l'histoire de la Grèce, pourtant on sait maintenant que rien n'est réel. On a jamais trouvé que Zeus ai existé alors déjà pour le réel on peut reppaser. La mythologie dans ce jeux est aussi une partie intégrante, alors je vois pas ou est le mal a pousser un tout petit peu les choses. Ca ne rendra même les choses que plus réelle

Il n'empêche que ces gens de l'époque qui y croyait dur comme fer. Comme Dieu chez nous actuellement. Ce qui est réel c'est que les hommes construisait des palais somptueux en hommage aux dieux. Ca c'est bien réel, et ces temple était tellement grand qu'ils coutaient ennormement d'argent au cités qui les fabriquaient. Et que d'un point architectural, de telle momument ne durais pas longtemps sans restauration régulière. Je vois pas ou est l'irréel quand je propose qu'il fait payer sur le long terme pour l'entretiens de ces batiments. Donc donner encore plus d'argent.

Si on donne autant de profondeur a la Mythologie que les gens de l'époque, on ne peut rendre ce jeux que plus réaliste. Et les pouvoirs que nous donnes les dieux en lé vénérant ajoute une dose simpa au battaille.

Je vois pas du tout en quoi on est a coté de la plaque. Défend un peu tes arguments, ne dis pas que c'est une mauvaise idée et dire qu'on sera a coté de la plaque. Dis nous pourquoi tu penses ça. Peut-être qu'on pourrait mieux comprendre ce que tu veux dire.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Zeus Lun 20 Oct - 20:31

Le jeu tout entier est à côté de la réalité, il s'agit de la grèce Mythique Wink.

Il n'est pas question d'ajouter des monstres. Les Dieux peuvent dispenser leurs faveurs, mais comme vous l'aurez compris, ils n'ont pas de super-pouvoirs et ne font qu'améliorer un aspect déjà existant dans la réalité dans votre cité.

Il n'y a pas de limite de dieux protecteurs, mais je crois que vous ne réalisez pas encore à quel point il est difficile d'obtenir le soutien d'un dieu Smile.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 20:35

Etant donné que personne n'as obtenu la protection d'un dieu, ce doit être ça. Enfin, peut-être athènes qui a eu l'imense chance de choisir entre deux dieux juste par vos bonne gràce. J'ai promis de ne pas pleurer au favoritisme, je ne le ferais pas.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Zeus Lun 20 Oct - 20:37

Question de respect de la mythologie. D'autres cités risquent d'entendre parler d'autres dieux trés bientôt.

Et vous semblez bien parti pour plaire à Poséidon, vous-même Wink.
Zeus
Zeus
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 18/10/2008

https://megalehellas.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Lun 20 Oct - 20:41

C'est le but de la statue. J'ai préfére investir dans ma cité en début de jeux que de débourser tout mon revenu dans un temple. Alors je vais certainement faire quelque petit don par ci par la histoire de lui taper dans l'oeil.

Une ile protéger par Poseidon, v'la pour la conquérir ^^.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 10:45

Moi je suis triste personne n'intéresse à Sparte Crying or Very sad
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Mar 21 Oct - 12:58

Si les dieux ne viennent pas a toi. C'est toi qui doit aller aux dieux ^^.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 13:44

Je sais pas parce que si ils viennent pas c'est peut être aussi parce que ma cité ne les intéresse pas.
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Athènes Mar 21 Oct - 13:49

Ne pleure pas Sad Razz
Athènes
Athènes

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 14:21

Bah si c'est triste ils rejettent ma cité pour le moment Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Athènes Mar 21 Oct - 14:52

T'inquiète pas ça va arriver Wink
Athènes
Athènes

Messages : 82
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 14:54

oué c'est sur Wink Smile
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Mar 21 Oct - 14:59

Tu devrais plaire a Arès nan ? Attire l'atention.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 15:04

Bonne idée. Comment attirait l'attention du Dieu de la guerre hum??... Twisted Evil
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Crête Mar 21 Oct - 19:31

Fabrique les armures de tes soldats avec le visage d'Arès.
Crête
Crête

Messages : 126
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Sparte Mar 21 Oct - 19:35

Non mais on verra parce que de toute manière la j'ai pus les moyens Razz Razz L'argent qui me reste je le conserve pour pouvoir me défendre si on m'attaquerai... Twisted Evil
Sparte
Sparte

Messages : 174
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit Sugestion. Empty Re: Petit Sugestion.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum